jeudi 9 janvier 2014

One of those days

Rentrer du boulot avec la migraine... un soupir... tant pis.
Passer au supermarché sans liste et oublier la moitié... mais tant pis.
Craquer à la boulangerie pour les jolis sablés dorés, et les engloutir grignoter nerveusement l'un après l'autre malgré les bonnes résolutions (et donc en culpabilisant)... bah : tant pis.
Avec un café pour accompagner, il est 17h mais tant pis (et il faut dire qu'après ça la migraine va mieux, ouf).
Tomber sur le dos des enfants, chacun à leur tour, sans forcément de vraie raison si j'y réfléchis une seconde, simplement parce que ce soir, ils m'agacent... tant pis, je me ferai pardonner plus tard.
Aucune envie de cuisiner, mais faut c'qu'il faut et de toutes façons je n'ai pas de solution toute prête à sortir du placard, alors tant pis : on suivra le menu.
Trouver le courage de faire des pâtes à la puttanesca, très appétissantes et qui sentent bon... mais c'est trop piquant, les petits repoussent leur assiette et je dois bricoler une solution d'urgence, et ni J. ni Martin ne terminent la leur... tant pis (seul Gilles a vraiment apprécié : merci mon grand!).
Demain mon jour de congé sans enfants passe à la trappe, parce qu'il y a un imprévu au boulot ; je suis d'accord d'y être, je pense même que c'est là que je dois être, alors tant pis, on se rattrapera samedi...
Ne pas oublier les galettes promises pour le goûter de classe de Romane de demain, me résoudre à les préparer ce soir vu mon horaire chahuté de demain, une fois les petits au lit... on trouvera un moment pour se poser plus tard, hein, tant pis.
Allumer le four, relire la recette, retrouver les deux fèves gardées depuis un an dans les tiroirs (yes!), rassembler les ingrédients... et puis m'apercevoir qu'il ne reste plus assez de beurre... bon ben tant pis, je trouverai bien un moment demain (ou une boulangerie qui vend encore des galettes?)

Y'a des jours comme ça hein...
(photo qui date de dimanche dernier, avant la plongée en apnée dans cette semaine de boulot... "ne pas oublier de respirer", là, c'est de l'ordre du voeu pieux... mais bon : on va faire mieux :-)
Douce nuit à vous...

14 commentaires:

  1. Ça ira mieux demain :) Bonne nuit!!

    RépondreSupprimer
  2. Au moins, tu prends les choses avec philosophie et tu as raison: tomorrow is another day.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. hang in there and i hope tomorrow is better

    RépondreSupprimer
  4. Inspirer... Respirer... Ici aussi, beaucoup de 'tant pis'... Heureusement, ça passe... Douce fin de semaine et beau week-end régénérant !

    RépondreSupprimer
  5. un peu comme chez moi !!! courage courage cela ira mieux demain Bon week-end. **gaelle**

    RépondreSupprimer
  6. Je m'y retrouve étrangement...

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que ton billet doit faire beaucoup d'échos.
    Chouette c'est vendredi.

    RépondreSupprimer
  8. OUf plus que quelques heures et c'est le week end!

    RépondreSupprimer
  9. mmm dur dur ! un petit trésor au milieu de tout ça ? le café ? tout plein de pensées... je sens que dès lundi mes jours vont ressembler à ça...

    RépondreSupprimer
  10. Oui, il faut parfois faire le dos rond... Je viens régulièrement par ici, appréciant vos mots et la lumière de vos photos, sur la pointe des pieds... Ceci pour vous dire que j'aimerais vous retrouver aussi sur ig...
    alice (miinem)

    RépondreSupprimer
  11. Très bon week-end serein avec les enfants...

    RépondreSupprimer
  12. No rain, no rainbow :) un bisou réconfortant, demain tout ira bien j'en suis sûre !

    RépondreSupprimer
  13. Te souhaite un doux week end, la tête hors de l'eau!

    RépondreSupprimer
  14. Ah mais non Cécile, c'est chez nous que ça merdouille comme ça, d'habitude, pas chez toi ! ;) Ça c'est sûr, il y a des jours comme ça, et puis tant pis, c'est la vie qui veut ça. Pas de culpabilité qui ne sert à rien, on reprend le rythme, on respire et puis voilà, ça va aller...

    RépondreSupprimer