lundi 25 août 2014

Délicieux jardin

Bien sûr, en Italie, on aime visiter villes et villages, je vous en reparlerai.
 En général, on prévoit de bouger un jour sur deux, à peu près. 

Mais les vacances, quand tous les jours le soleil se lève dans un ciel bleu et limpide et brille jusqu'au soir sur tout ce vert, sur les collines, sur la nappe en lin,... c'est aussi tout simplement le jardin. 

Les petits déjeuners qui trainent en longueur. 
Cueillir de la menthe sauvage pour parfumer la salade de pêches. 
Se rafraîchir au jet d'eau ou dans la minuscule piscine gonflable. Regarder les danses que nous prépare Félix sur le podium que lui fait la margelle du puits.... Cuisiner. 
Et s'installer dans les fauteuils de jardin ou le hamac et lire, lire, lire*! 
Rester dehors jusqu'à la nuit tombée... 

*Avant les vacances, j'ai fait provision dans deux bibliothèques différentes et on est partis avec deux caisses dans le coffre de la voiture, en tout près d'une centaine de livres (!) pour nous six.

Albums pour Félix, guides d''Italie, de Toscane et d'Ombrie, de Rome (à suivre), livres de cuisine, BD's pour tous les âges (et pour nous), de "Petit Poilu" à "Gainsbourg" de Sfar en passant par "L'enfance d'Alan" et "Kiki de Montparnasse", et bien sûr des romans, mais aussi des contes et des nouvelles... (et même des livres scolaires pour mon ado qui doit préparer des examens de rattrapage...)

12 commentaires:

  1. que c'est paisible... Félix a beaucoup grandi mais a gardé le goût des bassines ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je dévore en vacances, des livres et des livres...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est excellente la photo de Félix-aux-jambes-longues ! Finalement, de la lecture, du temps qu'on peut aménager comme on veut, la vie en t-shirt, c'est le bon goût des vacances !

    RépondreSupprimer
  4. mais que j'aime! les photos! l'ambiance!
    ça fleure bon les chouettes vacances en famille, sans horaire ni contrainte... le top!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, lire des milliers de pages. Un de nos plaisirs de vacances est "la virée à la librairie" ou on s'offre de quoi tenir quinze jours (car la voiture ne porterait pas 100 livres!)
    Cette année, chance, notre maison contenait une belle bibliothèque remplie de livres récents et de bons classiques (Giono et Gide), de BD's et de mangas. On n'a pas tout lu... encore une des raisons qui fait qu'on aurait du rester.
    Et chez vous, ça va le retour ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est une chance que d'avoir une tribu de lecteurs!

    RépondreSupprimer
  7. j'adore lire tes histoires, c'est un good book !
    comme on voyage en train j'essaie de prendre moins de livres pour nous 4, mais ma soeur m'a prêté sa liseuse, qui nous sauve ! on alterne entre papier et numerique (j'ai mis aussi des livres sur mon telephone). Oh je vais compter combien on en a lu déjà ;-) c'est une super idee !

    RépondreSupprimer
  8. Ces journées qui trainent au rythme des lectures, des repas et des jeux, me font rêver... mais je crois que je suis la seule dans la famille. Mes ados s'ennuient trop vite, mes petits se disputent beaucoup ou n'arrivent pas à trouver des jeux. Et le pire est mon mari qui a vite la bougeotte... Je n'ai plus qu'à partir avec vous en vacances ;-)
    (c'est amusant, j'ai exactement la même planche en bois, exactement fendue au même endroit!)
    (c'est amusant de revoir Félix dans une bassine ;-) )

    RépondreSupprimer
  9. Ayant quelque peu l'impression de vivre dans une cave très humide ces temps si, tes lumineuses et belles photos font un bien fou mais rendent un peu nostalgique :=) Les beaux jours vont revenir, oui,oui ;=) . La voisine à gauche du container en descendant la rue.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques photos... Elles sont lumineuses et apaisantes. J'ai passé des vacances pluvieuses, froides et humides, je me régale par procuration!

    RépondreSupprimer
  11. Je fais pareil pour la biblio, mais on part moins longtemps (et mes enfants lisent moins....) Quelle belle brochette devant ce paysage grandiose!

    RépondreSupprimer
  12. Quel lieu idéal! Tes photos sont la définition même des vacances… et leur petite cabane, j'adore!

    RépondreSupprimer