lundi 30 novembre 2015

Six ans encore et encore

Comme cette année, le 14 novembre tombait un samedi, la fête avait commencé la veille, avec le traditionnel gâteau partagé à l'école... et donc pour moi, l'avant-veille, un jeudi soir vers 22h... pour préparer le traditionnel moelleux au chocolat (j'utilise pour le moment la recette de Cyril Lignacet même deux, je continue de suivre les recommandations  de Mme Bellzouzou ;-)
 Quelques smarties rangés en arc en ciel plus tard, j'ai pu rejoindre les plumes. Mes efforts ont été récompensés le lendemain quand la maîtresse m'a demandé si je travaillais vraiment chez "les tartes de Françoise" (célèbre pâtisserie bruxelloise), comme le lui avait dit Félix quand elle lui avait dit que le gâteau était très bon! (J'ai bien rigolé... merci Félix)
Le soir même nous partions à Wissant, comme je l'ai raconté dans un post précédent. Après la matinée sur la plage, le vent et la pluie étaient trop drus pour nous permettre d'y rester l'après midi aussi... et comme c'était ce jour tant attendu des six ans, on a été promener nos coeurs en vrac à Nausicaa à Boulogne sur mer... très chouette après midi entre méduses et requins!
 Au retour, hop, re-gâteau bien sûr, on n'a pas tous les jours six ans...
Comme les grands n'étaient pas avec nous, c'est à notre retour à Bruxelles que Félix, après avoir encore une fois soufflé ses bougies avec ses deux frères et sa soeur, a ouvert ses cadeaux... 
  Et notamment la fusée playmo, offerte par ses frères et soeur, qui a eu un grand succès...
 (et moi j'aimais beaucoup voir les grands la construire pour lui...)
 Une semaine plus tard, brunch avec son parrain et sa marraine (en plein "lockdown" bruxellois...) et encore des bougies...
 et une semaine plus tard encore, la tant attendue fête avec les (onze!) copains, sur le thème des agents secrets... Grâce à l'employeur de mon homme on avait pu louer à prix modique une petite maisonnette dans la forêt...
On a commencé par l'entraînement des agents secrets : épreuves dans les bois... (les deux heures sans pluie de la journée, il y a des miracles parfois!)
Chacun a reçu une fausse moustache (Tiger), un bonnet noir (Zeeman), des lunettes de soleil et un badge (carton de boîte de céréales ;-). Première étape, se choisir un nom secret (on a ensuite fait l'effort de l'utiliser pour nommer les enfants pendant tout l'après midi) et marquer son badge de ses empreintes digitales.
Ensuite, six "épreuves" (pas du tout compétitives et même pour plusieurs coopératives!)
1. Cabane (le "repaire des agents secrets")
 Après chaque épreuve, le directeur de l'Agence paraphait leur badge... (grand succès!)
 2. Equilibre
 3. Tir sur une cible (aux pistolets Nerf)

 4. Parachute coopératif (loué à la ludothèque)
 5. Parcours d'obstacle (sauter au dessous d'une branche, faire le tour de l'arbre, passer dessous telle branche...)
 6e et dernière épreuve : lance-fusée
 Et puis retour à la "cabane"...
bougies (oui, re, re, re... bougies !!)
 et pour terminer contes et dessins au coin du feu...
Il y avait une douce ambiance, et même un petit air de vacances avec ces douze gamins si tranquille...
Et voilà, je crois que là on va pouvoir faire le clap de fin pour les six ans de Félix !
Gâté, trop gâté, le Petit Prince? Ah oui, vous croyez? ... 
(et dimanche prochain c'est la Saint Nicolas! Ohlalà...)

6 commentaires:

  1. Et bien dis donc quelle énergie!
    (et quelle belle fusée, oh la la)

    RépondreSupprimer
  2. ça me donne furieusement envie d'avoir 6 ans, là maintenant tout de suite!
    Encore bon anniversaire, Félix!

    RépondreSupprimer
  3. oh là là cela donne furieusement envie d'avoir 6 ans ! tu es une super maman, !!!!!! douée, créative, tout tout ! bravo encore et merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. ah mince j'avais pas du tout lu le commentaire de Belzouzou, j'ai pas copié promis !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais quel bonheur ces festivités! Allez moi aussi je veux avoir six ans! et j'espère être une aussi bonne maman faiseuse d'anniversaire que toi!

    RépondreSupprimer
  6. Génial ! Mais quelle chance a cet enfant !!

    RépondreSupprimer