mercredi 10 février 2016

Passer l'hiver

Passer ces semaines qu'on dit les plus déprimantes de l'année, où la lumière est souvent grise, et où promesse du printemps paraît encore si loin!
Mais la vie est quand même douce... on cherche les couleurs là où elles sont !

si si mes enfants rangent toujours bien leurs chaussures, pas les vôtres? 
 retour des Olympiades de maths, trois participants cette année!
 décrocher la boule de gui...

Et puis, le Carnaval... celui qui annonce que le printemps est proche ! J'avais en tête de refaire pour Félix le déguisement de Merlin cousu pour un neveu à Noël dernier... Mais la vague Star Wars a eu raison de lui, et moi envie de lui faire plaisir!
Alors, un kimono de judo de récup' et un coupon de lainage brun (très très soldé) plus tard, et l'inévitable sabre lumineux, mon Jedi était trop heureux!
Pour celles qui seraient intéressées, le modèle du manteau est disponible ici... et pas mal d'idées une fois de plus sur Pinterest!

3 commentaires:

  1. Comme ce post est joli !!! J'ai souri tout au long de ma lecture ... comme je regrette de ne plus avoir le temps de lire et admirer les blogs . Pas même le temps de m'occuper du mien.
    Vivement que je revienne faire un tour dans ta maison si agréable et boire un thé avec toi sur la table de ta cuisine ! Je t'embrasse ma belle ! (Et Félix !!! Coeur coeur coeur!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement vrai que les jours bleus-gris donnent à l'hiver un côté doux-amer. Mais les couleurs et l'ambiance de tes photos respirent la chaleur et la joie de vivre. Un thé, une papote dans la cuisine si vivante ce doit être un bien beau moment.
    Sinon, je te fais une proposition complètement désintéressée car je ne connais personne autour de moi susceptible de lire en néerlandais.
    Je donne deux livres pour enfant en néerlandais (état impeccable) :
    - Nijntje : Opa en oma pluis
    - KIkker en de vreemdeling.
    Es-tu intéressée ou connais-tu quelqu'un ou un organisme que cela pourrait intéresser ?
    Je prends les frais d'envoi à ma charge.
    Nicekrold@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. oh y en a un qui avait l'air fier fier fier!! Nous le thème c'était les métiers... exit les jedi donc!!
    Hate que le printemps revienne... on guette les signes dans le jardin!

    RépondreSupprimer