samedi 26 août 2017

Chine ! Première étape

Arrivée en Chine... 
Notre avion atterrit à Guangzhou/Canton (dans le Sud de la Chine), mais nous repartons le jour même vers Chao Long, un village aux environs de Yangshuo. 
Premières impressions... plutôt émerveillées - et de dépaysement total!- , même si nous avons le sentiment d'être coincés dans le panier d'un cuit-vapeur tant il fait chaud et humide!

 (nous voyons directement à quel point Félix et ses boucles dorées vont être l'attraction du séjour!)
nous arrivons à la nuit tombée à l'auberge après près de 24h de voyage... (dont 5h d'attente à la gare de Guangzhou!)
Le lendemain matin c'est à pied que nous partons pour explorer les environs de l'auberge. On est en pleine campagne et le calme est absolu! 
(la planche en bois du "laundry service"...)

Le soir nous repartons pour aller observer un "pêcheur au cormorans" : il envoie ses oiseaux pêcher et puis lorsqu'un cormoran a attrapé un poisson, il le ramène au bateau pour lui faire cracher sa pêche... incroyable !

Mais ces premiers jours c'est aussi l'occasion de se reposer un peu en vue de la suite du périple...
à suivre..

17 commentaires:

  1. HHHAAAAAANNNNNN !!!...

    (trop bien ! quels paysages !... Ces espèces de montagnes-fourmilières géantes !?!?)

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment pour la beauté des images et la douceur partagée... Ce carnet de voyage est une merveille comme le blog si attachant et lumineux :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces photos si belles et pour la douceur partagée:-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de partager tous ces moments. J'ai rarement eu autant envie de découvrir la Chine qu'avec tes photos. Je suis admirative de la chance que vous offrez à vos enfants de pouvoir vivre tout ça.

    RépondreSupprimer
  5. Chouette, je sens qu'on va se régaler!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ces photos, ça donne envie de partir en voyage avec vous :-). Et cela donne de jolies idées.

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau voyage ! Merci de nous le faire vivre aussi , et ainsi :)

    RépondreSupprimer
  8. Sublime...tes photos traduisent bien des ambiances que j'ai pu découvrir dans ce pays que j'ai trouvé assez déroutant mais passionnant. Hâte de découvrir la suite...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux que répéter les commentaires précédents aux grands voyageurs que vous êtes. MERCI Béatrice

    RépondreSupprimer
  10. Bon voyage! Merci de partager vos photos et impressions avec nous! C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  11. Felix et les foreigners �� quelle fascination

    RépondreSupprimer
  12. Oh merci pour ce voyage partagé ! Je me réjouis de lire et découvrir les images de la suite !!

    RépondreSupprimer
  13. Petites questions : comment avez-vous fait pour fixer votre itinéraire ? La Chine est tellement immense (je suppose que vous avez lu des tonnes d'infos sur le net et de bouquins avant ?)
    Et puis comment aussi avez-vous surmonté la barrière de la langue ? Je n'ai pas l'impression que beaucoup de chinois pratiquent l'anglais en dehors des villes ? Tu vas dire je me suis bien débrouillée avec le polonais mais l'alphabet est le même, c'est quand même plus facile pour lire des cartes;)

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Il me semblait me souvenir vous avoir ecrit ici que votre voyage faisait echo a ceux que j'avais faits il y a plusieurs années...et avant mes 4 enfants...et qu'alors que j'etais partie insouciante et que j'avais plus de scrupules a me relancer maintenant ...vous aviez gentiment donné une adresse email et quelques indications rassurantes sur votre degré d'organisation ....
    Je voulais envoyer nos voeux pour vous remercier et faire un peu plus connaissance...et je ne retrouve plus où ni comment alors...je reposte ici en esperant que les même cause produisent les mêmes effets !
    Le meilleur a vous et aux votres en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est sur le billet concernant notre périple en train vers le Tibet que je t'avais donné mon email, mais pas de problème je te le redonne, cecilehenrard@skynet.be

      Supprimer
    2. Bonjour, c'est sur le billet concernant notre périple en train vers le Tibet que je t'avais donné mon email, mais pas de problème je te le redonne, cecilehenrard@skynet.be

      Supprimer